Notre production de plantes aromatiques, condimentaires et médicinales, ainsi que les légumes perpétuels (à replanter)

Elles sont essentielles à toutes personnes visant une vie saine. Ces plantes, bien utilisées, ont de nombreuses vertus. Celle de donner du goût à vos plats est très intéressante puisqu'elle permet de découvrir des saveurs sans artifices et pleines de caractère. Elles sont de surcroît pleine de vertus médicinales. Utilisées depuis toujours, la médecine moderne, alliée l'industrie pharmaceutique, ont voilé ce passé commun à toutes les civilisations de notre planète depuis toujours. Les Hommes ne sont d'ailleurs pas les seuls à connaître ces propriétés car les animaux n'hésitent pas à se frotter ou manger certaines plantes pour éloigner parasites et divers maux sur le plumage/pelage ou dans les voies intestinales/respiratoires. Il est certainement temps de revenir à cette base. Bien entendu, mal consommés, comme les belles pilules de toutes les couleurs qui existent, ces végétaux peuvent se révéler dangereux. Il est important de ne pas se lancer dans des consommations trop complexes sans connaissances, ou avis d'un spécialiste.

 

Tout comme pour les plantes vivaces, nous avons à cœur de proposer une grande diversité de plantes aromatiques. Depuis plusieurs années, nous essayons d'élargir notre collection, et nous continuerons à le faire durant les années à venir.


 

La collection générale

 

Retrouvez ici toutes les aromatiques que nous cultivons. Cela comprend les annuelles et bisannuelles tels les persils, basilics ou encore cerfeuils ... qui vont majoritairement être présents à la vente au printemps. Cela comprend également toutes les aromatiques et légumes vivaces, que ce soit sous forme herbacée, ou arbustive (sauf les menthes et les thyms).

 

Notre catalogue

 

 


Les menthes (genre Mentha)

 

 

 

 

Un groupe de plantes comestibles, parfumées, épuratives et médicinales.

 

 

 

 

Nos menthes (genre Mentha)


Les thyms (genre Thymus)

 

 

 

 

Un autre groupe de plantes que nous avons souhaité sortir du catalogue général.

 

 

 

 

Nos thyms (genre Thymus)