Notre production de végétaux à replanter

Notre point de vente, pâturé par nos oies.
Notre point de vente, pâturé par nos oies.

Protéger

Prunus avium (merisier)
Prunus avium (merisier)

Les végétaux poussant naturellement à un endroit donné sont les mieux placés pour protéger ce lieu. Ils peuvent vous protéger du vent, des inondations, ... Mais aussi protéger vos cultures de la météo, ainsi que des désagréments en abritant de nombreux animaux, champignons ou micro-organismes qui réguleront les déséquilibres. Ces végétaux devraient être plantés sur toutes les limites de parcelles.

- haie taillée dans les petits espaces

- haie bocagère libre et variées autour des vergers, potagers et autres parcelles agricoles

- arbre isolé dans les vergers, les pâtures, les champs cultivés

Des nombreuses utilisations sont à découvrir avec ces plantes simples, délaissées, mais pourtant si essentielles à notre paysage local.

Admirer

Anemone nemorosa 'Viridiflora'
Anemone nemorosa 'Viridiflora'

Un jardin agréable est un jardin qui se laisse découvrir au fur-et-à-mesure d'une balade et des saisons. Réussir à créer des ambiances dans son jardin, c'est le meilleur moyen de profiter de chez soi. 

Il existe des végétaux à associer à d'autres pour obtenir un tableau évoluant toute l'année, créant ainsi un paysage évolutif.

Consommer

Thymus herba-barona
Thymus herba-barona

Réussir à vivre de son jardin est un aboutissement. Cela demande du travail, mais rien ne vaut la satisfaction de consommer ce que l'on a planté. Même dans un petit espace, il est possible d'associer aromatiques, légumes et fruits pour se faire plaisir toute l'année.