Notre production de végétaux prêts à être consommer

Petite cueillette début septembre 2017 lors de différents essais.
Petite cueillette début septembre 2017 lors de différents essais.

Nous savons qu'il s'agit d'un enjeu majeur. Produire de la nourriture, en limitant les impacts liés à cette production, sur l’environnement. C'est dans cette optique que nous avons dirigé notre production vivrière. Le verger s'étoffe petit à petit, mais la production légumière va voir le jour dès ce printemps 2018 ! Cette culture, uniquement de plein champs (la serre n'est destinée qu'à la culture des plants de légumes), donne de meilleurs résultats sur le plan gustatif et nutritif qu'une culture sous serre (sans parler de la culture hors-sol). En effet, nos légumes subissent les aléas climatiques, et s'adaptent en renforçant naturellement et simplement, leur défenses immunitaires. Bien sûr, nous connaissons le Pays de Caux. C'est une région à la météo changeante, et parfois à larges amplitudes thermiques, qui donnent des difficultés pour la production (qu'une serre permet de contrôler) et nous imposent des choix de culture. Ainsi, nous ne cultivons que des légumes adaptés à la culture extérieur. 

 

Vous retrouverez les mêmes légumes que les plants que nous vendons, et d'autres légumes étonnant et oubliés des variétés anciennes et libres de droits, donc pas de F1 ! Aucuns traitements ne seront appliqués, si ce n'est que quelques préparations maisons, et encore ...

 

En 2019, notre production n'aura pas de label AB. Nous sommes en troisième année de conversion vers l'Agriculture Biologique. Mais, vous l'avez vu, et lu, nous allons plus loin que ce label.

 

Pour plus de renseignements, rencontrez-nous ou contactez-nous !